La direction d’AGORA est à repourvoir

AGORA vient de publier une annonce dans l’AGRI et sur différents sites d’annonces emplois qui annonce la mise au concours du poste de directrice/directeur d’AGORA. En effet, le titulaire actuel, Walter Willener, avait fait part, lors de l’assemblée des délégués d’avril 2014 de son intention de quitter de manière anticipée (2 ans) l’organisation qu’il dirige depuis septembre 2000.

Il a confirmé sa décision au comité en décembre dernier et le bureau a préparé la mise au concours. Voir l’annonce sous ce lien.

L’objectif est de repourvoir le poste d’ici mi-juin 2015 afin de permettre une entrée en fonction du futur titulaire au 1er novembre ou 1er décembre 2015.

Même si sa motivation reste intacte, Walter Willener estime qu’il est le temps de laisser la place à de nouvelles forces. Après 4 ans au service d’une entreprise privée (Potasse SA à Berne), il a dirigé durant 20 ans la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture, puis AGORA durant 15 ans. Après 35 ans au service de l’agriculture neuchâteloise et romande, il a estimé que le bail pouvait prendre fin et qu’il était temps de s’occuper de ses vignes à Auvernier, de continuer son engagement politique et maintenir quelques mandats ponctuels en lien avec l’agriculture.